• Tag n°4

    Voici un sympathique tag repris sur le blog Espace en Claire-Obscure... Je m'y colle !

     



    Le premier livre dont vous vous souveniez ?

    "La petite princesse" de  F.H.Burnett. J'avais 6 ans 1/2
    Le dernier livre que vous ayez lu ?

    "L'inconnu de la Bastille", il y 1 semaine

    Le prochain livre que vous lirez ?

    "Robinson Crusoé" et "l'homme invisible", je suis obligés, lecture de vacances. 

    L'auteur dont vous avez lu le plus de titres ?

    Agatha Christie. J'ai du en lire une quinzaine ! 



    L'auteur classique qui manque à votre culture ?

    Emile Zola. Mais, je lirais "le horla" cette année. 



    Vos auteurs préférés ?

    Agatha Christie, Victor Hugo, Annie Pietri, Annie Jay, Molière, Evelyne Brissou-Pellen, Anne-Marie Desplat-Duc, ...

    Les auteurs qui vous agacent ?

    Laurie Halse Anderson,...

    Votre recueil de poésie préféré ?

    Je ne sais pas, je ne suis pas branchée poésie. 

    Votre pièce de théâtre préférée ?

    J'adore les pièces de Molière. Je vais commencer Racine et Shakespeare.



    Votre roman préféré ?

    Ca va être difficile. "Les roses de Trianon", "l'inconnu de la bastille", "les misérables", "le crime de l'orient express", "les bosquets de Versailles"...

    Votre nouvelle préférée ?

    J'adore la parure de Maupassant.



    Le livre que vous donnez le plus souvent à vos amis ?

    Ca dépend des amis. 

    Votre éditeur/collection préféré(e) ?

    Ca dépend des livres et du prix. 

    Le personnage que vous souhaiteriez être ?

    Roselys d'Angemont dans les "roses de Trianon".


    Le personnage qui vous répugne le plus ?

    C'est dur. Je dirais celui qui es tué dans le crime de l'orient express. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :