• Printemps

    Les fleurs éclosent, et l'air dans les jardins
    Embaume. Je crois voir au loin un jasmin.
    Toute la nature se pare de mil feux.
    C'est le temps des amoureux, il sont heureux, eux.
    Les hirondelles s'en reviennent,
    Des pays chaud ou le soleil,
    Ravit les cœurs et est toujours présent,
    Et où il n'y a guère de printemps.
    Les oiseaux virevoltent dans le ciel,
    Je rêve d'être emportée sur leurs ailes.
    J'aime à me promener parmi les champs,
    Apprendre à connaître le petit printemps.
    Qui éveille subliment la terre ?
    Qui colore joliment les parterres ?
    C'est le printemps, qui joliment,
    Nous surprend tous les ans
    Ô saison adorée !
    Ô sublime beauté !
    Ne pourrais-tu pont ici t'installer ?
    Choisir de demeurer toute l'année ?
    Et quand le vent gémira,
    Je trouverais assis là,
    Au milieu des coquelicots,
    Un jeune couple de damoiseau,
    Pour qui le renouveau de la nature,
    Est un joyau merveilleusement pur.
    Ainsi le printemps est pareil à une douceur,
    Qui est dans mon cœur joliment orné de fleur !
    Les sympathiques balades en forêt,
    Où nous revenions avec un bouquet.
    Printemps, renaissance de la nature,
    Floraison de la splendide verdure,
    Premières jonquilles et pensées,
    Tant de jolies fleurs choisies pour orner,
    De toutes les couleurs les parterres de la ville.
    Ah ! Celui qui les détruit est un être vil !
    Ah ! Dans les champs je veux continuer
    Parmi le colza à me promener.
    C'est pour ça que j'aime le printemps,
    Car il est saison des amants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :